« LE CONSEIL D’ADMINISTRATION EST DÉTERMINÉ À SOUTENIR PLEINEMENT LA STRATÉGIE DU GROUPE, À ACCOMPAGNER LES CONSTRUCTEURS MONDIAUX EN LEUR PROPOSANT DES TECHNOLOGIES INNOVANTES POUR LA RÉDUCTION DES EMISSIONS DE CO2 ET LE DEVELOPPEMENT DE LA CONDUITE INTUITIVE ET À RENFORCER NOS ACTIVITÉS EN ASIE ET DANS LES PAYS ÉMERGENTS. »
PASCAL COLOMBANI, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE VALEO

Le Conseil d'Administration de Valeo

Son fonctionnement

Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’activité de la Société et veille à leur mise en œuvre. Sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux assemblées d’actionnaires et dans la limite de l’objet social, il se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la Société et règle par ses délibérations les affaires la concernant. Il procède aux contrôles et vérifications qu’il juge opportuns.

Sa constitution

Lors de sa réunion du 20 mars 2009, le Conseil d’Administration a nommé Pascal Colombani en tant que Président du Conseil d’Administration et Jacques Aschenbroich en tant que Directeur Général de la Société.

Les membres du Conseil d’Administration sont : Jacques Aschenbroich, Gérard Blanc, Daniel Camus, Pascal Colombani, Jérôme Contamine, Caroline Maury Devine, Michel de Fabiani, Sophie Dutordoir, Noëlle Lenoir, Thierry Moulonguet, Georges Pauget et Ulrike Steinhorst.

Le Conseil a constitué en son sein trois comités destinés à améliorer son fonctionnement et à concourir efficacement à la préparation de ses décisions :

  • le Comité d'Audit et des Risques, composé de Daniel Camus, son Président et de Michel de Fabiani, Noëlle Lenoir et Thierry Moulonguet.
  • le Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, composé de Georges Pauget, son Président et de Caroline Maury Devine, Sophie Dutordoir, Michel de Fabiani et Ulrike Steinhorst.
  • le Comité Stratégique, composé de Jérôme Contamine, son Président et de Gérard Blanc, Thierry Moulonguet, Georges Pauget et Ulrike Steinhorst.

Une communication financière transparente

Valeo met en œuvre tous les moyens pour fournir une information régulière, claire et transparente à ses actionnaires individuels ou institutionnels, qu’ils soient identifiés ou potentiels, ainsi qu’à leurs prescripteurs (analystes financiers). L’information est délivrée au travers de communiqués dans la presse et de la publication semestrielle des résultats du Groupe.
Retrouver toute l’information dans la rubrique investisseurs

Le Comité Opérationnel

Le Comité Opérationnel de Valeo, présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général du Groupe, est composé de 15 membres dont le Directeur des Opérations, des Directeurs Fonctionnels, les Présidents des Pôles et de Valeo Service. Son rôle est de définir les orientations stratégiques du Groupe, d’examiner la gestion opérationnelle des Pôles et de coordonner la conduite des projets.

Jacques Aschenbroich, Directeur Général
Geoffrey Bouquot,
Directeur de la Stratégie et de Relations Extérieures
Fabienne de Brébisson, Directeur de la Communication
Robert Charvier, Directeur Financier
Catherine Delhaye, Directeur Ethique et Conformité
Antoine Doutriaux, Directeur du Pôle Systèmes Thermiques
Xavier Dupont, Directeur du Pôle Systèmes de Propulsion
Eric Antoine Fredette, Directeur Délégué Juridique
Bruno Guillemet, Directeur Délégué Ressources Humaines
Maurizio Martinelli, Directeur du Pôle Systèmes de Visibilité
Axel Joachim Maschka, Directeur Commercial et du Développement
Christophe Périllat, Directeur des Opérations
Eric Schuler, Directeur de l’Activité Valeo Service
Jean-François Tarabbia, Directeur Délégué Recherche & Développement et Marketing Produits
Marc Vrecko, Directeur du Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite

Autres directeurs fonctionnels
Rodolphe Garnier, Directeur de l’Audit et du Contrôle Interne

Les Directeurs Nationaux
Sergio-Pancini Sa, Amérique du Sud
Luis Chica Couto, Espagne/Portugal 
Rebecca Cullinan, ASEAN
Françoise Colpron, Amérique du Nord
Ashok Kumar Belani, Inde 
Burak Akin, Turquie
David Gstalder, Pologne
Anders Karlsson, Russie 
Sung-Ho Kim, Corée 
Maurizio Martinelli, Italie 
Edouard de Pirey, Chine 
Ryuji Saito, Japon 
Alexander Ziems, Allemagne 

Aller plus loin