Le groupe Valeo | 28 Oct, 2021 | 5 min

Communiqué de presse – Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021

Bonne résilience financière de Valeo dans un environnement marqué par la pénurie de semi-conducteurs :

• Hausse de 15 % du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois, avec un chiffre d’affaires de 3 964 millions d’euros au 3ème trimestre en baisse1 de 10 %
  • Hausse1 de 26 % de l’activité du remplacement sur les 9 premiers mois et de 18 % sur le 3ème trimestre
  • Hausse de 11 % de la production automobile sur les 9 premiers mois malgré la baisse de 18 % au 3ème trimestre 2021
  • Surperformance des ventes première monte dans toutes les régions de production
  • Resserrement de l’objectif 2021 de marge EBITDA sur le haut de la fourchette de 13,0% à 13,4% contre 12,8% à 13,4% précédemment
  • Confirmation de l’objectif de génération de cash flow libre entre 330 et 550 millions d’euros

1 À périmètre et taux de change constants

Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, a déclaré :

« Je tiens à remercier l’ensemble des équipes de Valeo qui se sont mobilisées pour livrer tous nos clients sans engendrer la moindre interruption, malgré la pénurie de semi-conducteurs, et adapter, en permanence, nos outils de production à l’extrême volatilité des programmes des constructeurs automobiles.

Par ailleurs, la gestion rigoureuse de nos coûts, les indexations obtenues auprès de nos clients et l’excellente performance de l’activité remplacement nous permettent de resserrer, sur le haut de la fourchette, notre objectif 2021 de marge EBITDA dorénavant compris entre 13,0 % et 13,4 % du chiffre d’affaires, soit une marge en amélioration par rapport à 2019 malgré la baisse de 16 % de la production automobile à fin septembre. Nous confirmons également notre objectif de génération de cash-flow libre compris entre 330 et 550 millions d’euros.

Nous sommes également confiants en notre capacité à respecter l’objectif fixé, pour 2021, en matière de réduction des émissions de CO2. Nous confirmons ainsi nos engagements long terme en matière de développement durable. »